dimanche 5 novembre 2017

Octobirthdays




   Cette année j'attendais le mois d'octobre avec impatience, car c'est non seulement le mois de mon anniversaire, mais aussi celui de mon copain  ! Et maintenant que nous vivons tous deux à Bordeaux, nous avons pu fêter pour la première fois notre anniversaire ensemble. Au programme, il y avait bien-sûr des mets délicieux, de belles balades ensoleillées et des petites surprises de toutes parts ! Et pour changer de nos habitudes tout en restant studieux, nous sommes allés travailler toute une matinée dans un café.

Après ces deux weekends de festivités, j'ai dû partir à Pau pour un stage de deux semaines en ludothèque et centre aéré. En master 2,  on nous demande de faire un stage hors éducation nationale sur notre temps libre (sympa, surtout quand tu repasses le concours et que tes vacances et weekends deviennent de précieux temps de révisions...).

Lors de mon dernier jour de stage à la ludothèque, j'ai participé à un événement extraordinaire à mes yeux.
Nous nous sommes déplacées dans un quartier défavorisé de Pau pour proposer des jeux libres en extérieur, et quand nous sommes arrivées, des jeunes "jouaient" à se battre à coup de chaînes et extincteur d'incendie à 20m de nous. Ambiance zen quoi. Même notre Puissance 4 géant et autres jeux en bois ne les intéressaient guère et mon équipe et moi-même étions bien tristes que personne ne vienne... Et pourtant, à la fin de la journée, enfants, adolescents et mères de famille se sont mis à jouer à la dînette, aux jeux de cartes, de construction ou de stratégie, rigolant et échangeant avec nous malgré leur français parfois imparfait. Petit à petit, tous ont pris confiance et se sont laissé tenter par des activités enrichissantes et ludiques. C'était vraiment beau à voir, surtout en partant du constat initial ! On eût dit la fin heureuse d'une comédie française sur les différences socio-culturelles, hihihi...

Si j'ai choisi de faire ce stage dans ma ville natale, c'était pour en profiter pour voir ma famille. J'ai donc pu célébrer à nouveau mon anniversaire entourée de mes proches, et ça, c'est inestimable pour moi !

Je vous abandonne donc avec quelques photos de ce mois d'octobre bien rempli de souvenirs merveilleux !♥



Coucher de soleil à Agen // Décombres urbains poétiques
Installation temporaire à l'ancien Virgin Mégastore de Bordeaux.

La Synagogue de Bordeaux // Cours Victor Hugo

Le gros cadeau d'anniversaire de ma maman : une valise à l'imprimé automnal que j'ai choisie chez Misako.
Fresque fluorescente au Hédas à Pau.
Le jardin de mon papa accueille une famille de cinq chats !
J'ai emprunté ce livre à la médiathèque ; de superbes illustrations accompagnées de textes courts et clairs sur les épisodes révolutionnaires et revendicateurs de l'histoire française. Une belle façon d'apprendre !




|| MØNA ||
La découverte du mois : le salon de thé Møna. Nous avons testé à deux reprises leurs tartes chocolat blanc-framboises et chocolat-noisette : une tuerie ! La décoration est toute mignonne et ils ont un grand choix de pâtisseries maison... J'adore !♥


Huevos rancheros et pancakes salés au Kokomo Café, un régal !  // Vins moelleux et pétillant au Bar à Vin du CIVB, LE bar où déguster les meilleurs crus à prix tout doux.

Lasagnes d'anniversaire concoctées par mon copain, les meilleures que j'ai jamais mangées♥

Brunch du dimanche bien complet à la maison.

Délicieuses dunes blanches...

 J'ai adoré ce déjeuner avec mon amie Sarah dans le salon de thé ouvert par la meilleure confiserie de Pau (et de France, hihi). Ils proposaient depuis une semaine des tartines salées à partir de 7,50€, comme la "jambon-brebis-tomate" que j'ai choisie. Affamée, je craignais ne pas être rassasiée et, surprise : une superbe assiette colorée m'a été servie, pleine de saveurs divines et inattendues (œufs de caille, fleurs, grenade, assaisonnement parfait...) ! Les desserts que nous avons pris étaient également délicieux et tout à fait abordables pour la quantité, encore une fois (3€). Un gros coup de cœur !♥

 Un très très bon repas savoureux dans ce restaurant semi-gastronomique palois. Le menu du soir est à 30€, ce qui est tout à fait raisonnable pour un entrée-plat-dessert (amuses bouche offerts), bien que j'ai était un peu frustrée par les quantités (surtout pour le plat principal).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx